Participer à la mise en œuvre du projet de l'agence


  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'entité et/ou des antennes ADHAP et etre l'ambassadeur des activités cphd medicasis et lusis sport
  • Mettre en place un projet
  • Utiliser les référentiels qualité

  • Conduire une réunion

  • Avoir la capacité de remplacement sur le terrain en cas de difficultés continuité de services
  • Assurer une continuité de service
  • Prospecter
  • Recueillir, collecter l’information pour l’organisation de son activité
  • Etre un porte parole pour developper les besoins autour de ses partenaires en lien avec nos bénéficiaires et professionnels de santé
  • Nouer et entretenir des relations avec les professionnels de santé et du secteur médico-social
  • Gérer les conflits

  • Savoir gérer le stress

  • Manager son équipe

  • Ecoute

Technique Soins


  • Prendre en charge les demandes d’aide à domicile de nos prospects (GIR 5 et GIR 4 et mutuelles): évaluation des besoins, élaboration du plan d’accompagnement, devis, etc. EN INTEGRANT LES BESOINS DE PRENVENTION AIDES TECHNIQUES
  • Identifier et évaluer les besoins au regard de la situation du demandeur
  • Présenter les prestations qu’offre son serviceFormaliser une prestation et contractualiser
  • Organiser, mettre en place et gérer la prestation

Etre garant(e) de la qualité


  • Organiser, mettre en place et gérer la prestation
  • Contrôler la qualité du service et la satisfaction des clients 
  • Responsabilité de de la bonne tenue du classeur bénéficiaire, du suivi et de la qualité des transmissions, écrites et orales
  • Clôturer de la prestation et développement de l’activité

Administrer / Gérer


  • Saisir des dossiers bénéficiaires sur DOMINO (PEC...)
  • Réaliser et soumettre à la Direction un bilan régulier de son activité
  • Mettre en place et gérer les plannings d’intervention, et superviser les prestation

Manager / Coordoner les plannings


  • Gérer, accompagner et suivre le personnel
  • Animer des salons de recrutement en lien avec la DRH
  • Animer des réunions
  • Gerer des congés en anticipation, remonter des besoins hommes
  • Gerer la modulation des heures
  • Etre en lien avec la DRH pour anticiper les besoins de recrutement et définir les profils recherchés (participe à l'anticipation des besoins en effectifs)

Respecter les règles


  • Respecter règles d'’hygiène et de sécurité 
  • Respecter le secret professionnel, discrétion et rigueur 
  • Veiller à la sécurité des personnes et installations
  • Avoir de la conscience professionnelle : assiduité et ponctualité 

Savoir utilser les outils



Comportement et aptitudes personnelles


  • Rigueur 
  • Méthode
  • Patience
  • Réactivité
  • Tenace
  • Sens du client, à la fois pour bien comprendre les besoins exprimés et pour répondre dans les délais et avec la qualité attendue
  • Sens du détail, car la moindre faille peut avoir des conséquences négatives fortes ( financière comme relationnelle)
  • Esprit concret et rationnel, afin de visualiser et de bien prendre en compte les contraintes objectives de faisabilité du projet
  • Bon relationnel
  • Ouverture d'esprit
  • Capacité à gérer le stress
  • Organisation
  • Minutieux
  • Capacité à négocier
  • Autonomie 
  • Adaptabilité