Stratégie/Développement Commercial


  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'entité et/ou des antennes ADHAP
  • Contribuer au développement des partenariats locaux (avec les EHPAD, les médecins généralistes, les infirmières libérales, les CLIC (centres locaux d'information et de coordination), les réseaux gérontologiques, les prestataires médico-techniques, les autres services d'aide à domicile…).
  • Reporting CA 
  • Mettre en place un projet
  • Utiliser les référentiels qualité
  • Conduire une réunion
  • Gérer les conflits

  • Savoir gérer le stress

  • Manager son équipe

  • Ecoute

Technique soins


  • Mettre en œuvre l'intervention des GIR 1 GIR 2 GIR3 PCH Fin de vie dits Fragiles : évaluer les besoins des patients/usagers/, organiser et coordonner la réponse
  • Il prévoit le matériel de manutention nécessaire, veille à sa bonne utilisation par l’équipe tout en sollicitant la participation de l’usager et de son entourage
  • Il réévalue régulièrement les besoins des usagers et réajuste le dossier de soins et la planification des passages
  • Il garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec les aides-soignantes et/ou IDE
  • Il concourt à la prévention et à l’éducation des bénéficiaires
  • Superviser les retours VAD GIR 5 GIR4 MUTUELLES des Responsables de Secteur pour assurer une parfaite connaissance et un repérage si basculement en GIR dits Fragiles 

Etre garant(e) de la Qualité


  • Superviser la démarche Qualité des prestations
  • Il est responsable de la bonne tenue du classeur bénéficiaire, du suivi et de la qualité des transmissions, écrites et orales
  • Evaluer les résultats des actions et services mis en œuvre, ainsi que la satisfaction des patients/usagers

Administrer / Gérer


  • Saisie des dossiers bénéficiaires sur DOMINO (PEC...)
  • VAD TECHNIQUE (documents d’enregistrement, aides possibles, enregistrement sur logiciel, suivi facturation réunion mensuelle avec Responsable Fi, coordination équipes )  et PRATIQUE (immersion à domicile)

Manager / Coordoner les plannings


  • Encadrer le personnel et coordonner les interventions à domicile (fiches transmissions, réunion hebdo supervision)
  • Il est chargé de maintenir l’esprit d’équipe et la convivialité, en impulsant une dynamique d’action
  • Assurer et accompagner l'organisation et la gestion du travail, au sein du secteur concerné : élaboration, gestion des plannings, ...
  • Être en lien avec la DRH pour anticiper les besoins de recrutement et définir les profils recherchés (Anticipation des besoins en effectifs°

Savoir utilser les outils



Respecter les règles


  • Respecter règles d'’hygiène et de sécurité 
  • Respecter le secret professionnel, discrétion et rigueur 
  • Veiller à la sécurité des personnes et installations
  • Avoir de la conscience professionnelle : assiduité et ponctualité 

Comportement et aptitudes personnelles


  • Rigueur 
  • Méthode
  • Patience
  • Réactivité
  • Tenace
  • Sens du client, à la fois pour bien comprendre les besoins exprimés et pour répondre dans les délais et avec la qualité attendue
  • Sens du détail, car la moindre faille peut avoir des conséquences négatives fortes  (financière comme relationnelle)
  • Esprit concret et rationnel, afin de visualiser et de bien prendre en compte les contraintes objectives de faisabilité du projet
  • Bon relationnel
  • Ouverture d'esprit
  • Capacité à gérer le stress
  • Organisation
  • Minutieux
  • Capacité à négocier
  • Autonomie 
  • Adaptabilité