Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'entité et/ou des antennes ADHAP
Contribuer au développement des partenariats locaux (avec les EHPAD, les médecins généralistes, les infirmières libérales, les CLIC (centres locaux d'information et de coordination), les
réseaux gérontologiques, les prestataires médico-techniques, les autres services d'aide à domicile…).
Reporting CA
Mettre en place un projet
Utiliser les référentiels qualité
Conduire une réunion
Gérer les conflits
Savoir gérer le stress
Manager son équipe
Ecoute
Technique soins
Mettre en œuvre l'intervention des GIR 1 GIR 2 GIR3 PCH Fin de vie dits Fragiles : évaluer les besoins des patients/usagers/, organiser et coordonner la réponse
Il prévoit le matériel de manutention nécessaire, veille à sa bonne utilisation par l’équipe tout en sollicitant la participation de l’usager et de son entourage
Il réévalue régulièrement les besoins des usagers et réajuste le dossier de soins et la planification des passages
Il garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec les aides-soignantes et/ou IDE
Il concourt à la prévention et à l’éducation des bénéficiaires
Superviser les retours VAD GIR 5 GIR4 MUTUELLES des Responsables de Secteur pour assurer une parfaite connaissance et un repérage si basculement en GIR dits Fragiles
Etre garant(e) de la Qualité
Superviser la démarche Qualité des prestations
Il est responsable de la bonne tenue du classeur bénéficiaire, du suivi et de la qualité des transmissions, écrites et orales
Evaluer les résultats des actions et services mis en œuvre, ainsi que la satisfaction des patients/usagers
Administrer / Gérer
Saisie des dossiers bénéficiaires sur DOMINO (PEC...)
VAD TECHNIQUE (documents d’enregistrement, aides possibles, enregistrement sur logiciel, suivi facturation réunion mensuelle avec Responsable Fi, coordination équipes ) et PRATIQUE
(immersion à domicile)
Manager / Coordoner les plannings
Encadrer le personnel et coordonner les interventions à domicile (fiches transmissions, réunion hebdo supervision)
Il est chargé de maintenir l’esprit d’équipe et la convivialité, en impulsant une dynamique d’action
Assurer et accompagner l'organisation et la gestion du travail, au sein du secteur concerné : élaboration, gestion des plannings, ...
Être en lien avec la DRH pour anticiper les besoins de recrutement et définir les profils recherchés (Anticipation des besoins en effectifs°
Savoir utilser les outils
Respecter les règles
Respecter règles d'’hygiène et de sécurité
Respecter le secret professionnel, discrétion et rigueur
Veiller à la sécurité des personnes et installations
Avoir de la conscience professionnelle : assiduité et ponctualité
Comportement et aptitudes personnelles
Rigueur
Méthode
Patience
Réactivité
Tenace
Sens du client, à la fois pour bien comprendre les besoins exprimés et pour répondre dans les délais et avec la qualité attendue
Sens du détail, car la moindre faille peut avoir des conséquences négatives fortes (financière comme relationnelle)
Esprit concret et rationnel, afin de visualiser et de bien prendre en compte les contraintes objectives de faisabilité du projet